[INSPI DIY #4] Comment faire un bibliothèque enfant avec trois fois rien ?

Bonsoir,

Aujourd'hui, Loulou s'est inscrite pour la première fois à la bibliothèque de la ville et a emprunté ses premiers bouquins. Waou !

Sur place, il y avait un grand pan de mur où étaient exposés les bouquins, j'ai trouvé l'idée sympa. D'ailleurs, je n'étais attirée que par ces livres-là. Ceux qui étaient dans les bacs, je n'avais pas envie de les lire, et ne les ai même pas regardés.

Eurêka ! Une idée m'a alors traversé l'esprit : si je faisais la même chose à la maison. Ce n'est pas que ma fille ne lit pas, mais elle lit toujours les mêmes livres, alors je me dis qu'en les exposant, elle pourrait les voir tous et donc changer plus aisément.

Comme d'hab, j'ai farfouillé sur la toile, et je suis tombée sur une petite merveille toute simple à faire ! Le bonheur !




J'ai trouvé cette photo sur le blog de tête d'ange, un blog rempli de superbes idées, et je suis tombée amoureuse de cette bibliothèque. 

Elle explique donc ne s'être servie que de tasseaux, vis, crochets, et élastiques. La class ! 
Je vous invite donc à visiter le blog de tête d'ange pour connaître le tutoriel de ce DIY.



Une belle étagère comme dans les bibliothèques municipales ! Vivement que je m'y mette ! Je n'ai plus qu'à enquiquiner mon super frère, ;) je sais qu'il va me lire, menuisier, pour qu'il me récupère quelques chutes de tasseaux.



J'espère vous avoir donné envie de vous en créer une !

A très bientôt pour un nouveau DIY.