[INSPI DIY #6] Comment faire ses propres boutons grâce au plastique dingue ?


Scissors.Paper.Wok



Bonsoir
Aujourd'hui, je souhaite vous parler du plastique dingue (ou fou). J'ai l'habitude de travailler ce plastique avec les enfants et je tenais à vous le faire découvrir, même si beaucoup d'entre vous le connaissent déjà. 
J'ai donc cherché longuement pour vous le faire découvrir dans un joli DIY. Le voici ! 



Pour ce DIY, vous avez besoin de :

- feutres (fins pour plus de précision)
- et un four



Le pas à pas de ce DIY est expliqué sur le site de l'auteur Scissors.Paper.Wok. Elle a de supers idées et ces boutons sont extraordinaires ;) Regardez vite comment elle se débrouille, vous verrez, c'est super accessible ;)

J'ai tout de même un petit conseil : Quand votre création est dans le four, elle va commencer à grossir et rétrécir, et à ce moment ça va gondoler, ne vous inquiétez pas, c'est normal, il faudra juste faire attention que les coins ne se collent pas en gondolant. Si c'est le cas, ouvrez le four et décollez les bouts. Puis en rétrécissant encore, tout redeviendra plat. Une fois sorti, mettez-le sous du poids pour qu'il reste bien plat en refroidissant.


Si vous voulez nous faire part de votre expérience avec le plastique dingue, n'hésitez pas ! Et mettre des photos de ce que vous en faites, ça pourrait donner d'autres idées. Moi j'ai prévu de faire un truc pour la fête des pères, mais pour le moment, shhhhh, c'est secret, je vous mettrai la photo quand le jour se présentera. 



Je vous mets un panel de plein d'autres créations faites par les internautes avec le plastique dingue :























J'espère vous avoir donné envie d'en faire !

A demain pour un nouveau DIY ! 

Bonne création !