[INSPI DIY #2] Comment customiser un coussin avec le dessin de votre enfant ?


Bonsoir,

En ce jour d'hommage et soutien à l'hebdomadaire Charlie Hebdo, mettons le dessin à l'honneur.
(Bien sûr, je souhaite également rendre hommage à toutes les autres victimes de cette barbarie)

Dans cette démarche, j'ai donc trouvé un DIY qui pourrait très bien s'y prêter : un coussin décoré du dessin de votre enfant.




Pour cela, vous allez devoir faire un choix : parmi tous les dessins de votre enfant que vous avez soigneusement rangé dans la boîte à dessins, lequel est le plus approprié ? Bonne question. Je ne vous cache pas que la tâche s’avérera quelque peu complexe. Pour vous aider : choisissez des couleurs qui pourraient se marier avec le thème ou les couleurs de la pièce dans laquelle vous souhaitez le placer.

Une fois votre dessin sélectionné, vous allez pouvoir préparer le DIY.



Pour réaliser votre coussin, voilà ce dont vous aurez besoin :
- Le dessin de votre enfant
- Un morceau de tissu en coton
- Une paire de ciseaux cranteurs pour éviter que le tissu ne s’effiloche.
- Un papier transfert
- Une imprimante-scanner
- De la ouate synthétique
- Et de préférence : une machine à coudre



Les différentes étapes pour réaliser ce coussin sont expliquées par Marie la Pirate, auteur de ce DIY et ces photos, dans son très charmant blog rempli de superbes idées créatives.






Astuce Un jour, un DIY : Si vous n'avez pas de ciseaux cranteurs, vous pouvez le découper à la paire de ciseaux classique et coudre le coussin à l'envers en laissant une ouverture de 15-20 cm pour pouvoir le retourner et le rembourrer.

Pour aller plus loin : Vous pouvez également reporter le dessin de votre enfant sur une housse de coussin déjà prête, sur un protège cahier en tissu, un protège carnet de santé, un sac cabas en toile, un bavoir, un body, un t-shirt, etc.

Si vous avez d'autres idées ou si vous avez déjà fait le transfert d'un dessin sur un support différent, faites nous part de vos commentaires !

Et puis, j'attends patiemment des photos de vos jolis coussins.

A bientôt pour un nouveau DIY !