[DIY #2] Comment customiser un jean enfant ?


Hello,

Il y a quelques jours, Loulou a fait sa première visite chez le dentiste, afin de se familiariser avec lui. Aucune carie en vue ! 

Au début, elle était très surprise que ce ne soit pas un éléphant :) lol. Dans Peppa Pig, le dentiste est un éléphant, voilà tout !

Ce jour-là, Loulou a décidé de prendre avec elle son pantalon-monstres pour faire vérifier leurs dents aussi ! Ouf, c'est bon ! Aucune carie non plus pour ses deux amis-monstres !














J'ai customisé ce jean suite à deux très belles usures présentes sur les genoux. Je refusais de le jeter après
seulement deux petits mois de vie !

J'ai donc cherché une idée originale pour que ma fille ait encore envie de le porter sans avoir à coller deux étiquettes Dora ou Hello Kitty.









J'ai utilisé les fournitures suivantes :

- Du jersey rose pour l'élasticité. Pour les genoux, c'est mieux.
- Du tissu en coton blanc, ou de la feutrine blanche. Mon choix n'est pas encore défini. Moi, je les ai faits en tissu mais du coup, c'est trop fin, donc ça rebique, et en plus ça s'effiloche. J'ai pensé à utiliser la feutrine, mais pour le coup, là j'ai peur que ça ne tienne pas après le passage en machine ! Il faudrait essayer. Dès que le tissu en coton se sera trop effiloché, je recommencerai avec de la feutrine pour voir ce que ça donne !
- De la toile Vlieseline thermocollante.
- Du fil à broder de type DMC (6 brins) de 2 couleurs différentes. Moi j'ai utilisé le blanc pour les yeux et le rose pour le tour de la bouche.
- Une aiguille assez grosse pour pouvoir faire passer 6 brins.


Les étapes sont les suivantes :

1. Je découpe le jean de façon à ce qu'il y ait des trous (ovales) pour la bouche.
2. Je colle de la Vlieseline thermocollante (envers du jean contre côté rugueux) au fer à repasser, tout autour du trou.
3. Je découpe dans le jersey deux carrés de façon à ce qu'ils puissent recouvrir les trous et la Vlieseline thermocollante.
4. Je découpe les dents blanches de la même largeur que le trou et en ajoutant 1 cm sur la hauteur.
5. Je colle ces dernières au jersey rose à la bonne hauteur avant de les coller tous deux sur le jean.
6. Une fois tout thermocollé, il ne reste plus qu'à coudre en surfilant : 6 brins de fil rose autour de la bouche et une croix blanche pour chaque oeil.




Et voilà, le tour est joué ! Il ne manque plus qu'à nous faire fippler (comme dit Loulou) !

Laissez-moi des commentaires si vous avez des questions ou vous rencontrez des difficultés.

Faites-nous part de vos réalisations !


A bientôt pour un nouveau DIY.