[DIY #9] Comment fabriquer un pschit pschit anti-monstres ?

Coucou,


De retour de vacances, je vous livre un DIY qui me tient particulièrement à cœur.


Avez-vous déjà connu ce grand moment d’impuissance où, à l’heure de se coucher, votre enfant vous dit « Maman, j’ai peur des monstres ! » ?

Pourtant, vous lui avez maintes et maintes fois répété que les monstres n’existaient pas.


Si oui, j'ai la solution. ;)


 Le pschit pschit anti-monstres :



Il marche à merveille. 

Loulou et moi avons décoré un pschit pschit et avons mis à l'intérieur la jolie recette pour faire fuir les monstres. Ainsi, le soir avant d'aller se coucher, on pulvérise un peu la chambre et le tour est joué. Loulou n'a plus peur des monstres.

Nous avons eu besoin des fournitures suivantes :

- un vaporisateur
- des stickers alphabet
- des stickers monstres




Pour le vaporisateur, j'ai choisi le Sanytol, parce que je n'ai pas peiné pour enlever les étiquettes et ces dernières n'ont laissé aucune trace de colle. Parfait ! De plus, il vaporise de la brume, ce qui est beaucoup plus appréciable que de gros jets d'eau quand on vaporise une chambre "pour de faux" !



Le DIY est facile : 

Loulou s'est amusé à décorer le vaporisateur avec des stickers de monstres et des lettres autocollantes mais on peut aussi dessiner dessus ou coller nos propres dessins. Le tout est qu'il y ait des monstres pour que le vaporisateur fasse son effet. 



Le soir même, Loulou s'est empressée d'aller se coucher pour faire fuir tous les monstres de sa chambre. Trop cooool !



Aujourd'hui, pour Loulou, la peur des monstres a disparu et grâce à ce Pschit-pschit, nous avons pu surmonter cette période un peu difficile. Mais, je le garde de côté, car Lili et ses terreurs nocturnes arrivent...

Alors, qu'en pensez-vous ? 
Avez-vous eu d'autres idées pour les aider à traverser cette période ? Partagez ! 


A bientôt pour un prochain DIY.