[DIY #13] Comment faire une attache-tétine en bonbons ?




En ce jour maussade, animons-nous en replongeant dans les années 80 et nos bonbons préférés. Hummmm...

Vous rappelez-vous de ce collier de perles avec lequel nous avions à peine le temps de crâner qu'il était déjà dévoré ? Eh bien, je l'ai détourné pour en faire une attache-tétine ! N'est-ce pas original ?




Je vous avoue, l'idée ne vient pas de moi. En cherchant une attache-tétine originale pendant la grossesse de Lili, je suis tombée sur un site canadien qui les proposait. J'ai tout de suite voulu m'en procurer une et là, c'est devenu beaucoup plus compliqué. Sur toutes les boutiques online que j'ai visitées, une seule proposait une livraison en France. Et devinez quoi ? Il ne restait plus le modèle d'attache-tétine que je désirais tant. Pfiouuuuu !

Puis j'ai pensé que la seule chose qu'il me restait à faire c'était de la créer moi-même. Alors, je me suis dit : "c'est sûr, il doit exister des perles en bois pour imiter ces fameux colliers", mais malheureusement, je n'en ai jamais trouvé. Puis, je suis passé au plan B : j'ai pensé que toutes ces créatrices qui s'amusaient à recréer toutes les sucreries en pâte fimo ont forcément penser à faire ces célèbres perles puisqu'elles représentaient déjà un accessoire de mode. Et pourtant, à mon grand désarroi, j'ai encore essuyé un échec.

J'en profite donc pour faire une petite parenthèse en laissant un message à toutes ces créatrices de pâte fimo : si un jour, vous pouvez me faire ces jolies perles pour que je puisse faire une attache-tétine définitive, je suis preneuse.

Oui, parce que, pour tout vous dire, j'ai beaucoup testé avant de me résigner à mettre les perles telles quelles.

Test 1 : j'ai déposé un vernis au pinceau mais les couleurs se sont vites estompées pour faire une couleur fade et irrégulière. Bref, c'était super trop moche !

Test 2 : j'ai alors pensé à utiliser un vernis aérosol, très beau résultat. Mais seul inconvénient, même si la bombe est classée A+ pour les émissions dans l'air, elle n'en est pas moins conforme à la norme jouet NF EN 71-3. Cette norme spécifie les exigences et les méthodes d'essai applicables à la migration de nombreux composants chimiques qui peuvent être contenus dans les matériaux entrant dans la fabrication des jouets. J'ai donc cherché un vernis aérosol conforme à cette norme et pour l'instant, je n'ai rien trouvé.  Et puis, cerise sur le gâteau, cette bombe A+, quand on met les bonbons à la bouche, ne protège en rien le bonbon. Au contact de bavouille de bébé, elle finit par se retirer et le bonbon se défait puis se casse.

J'ai donc opté pour l'option numéro 3, en attendant de trouver une personne qui se laisse tenter par la création de perles bonbons en pâte fimo, laisser les perles telles quelles, éviter que bébé ne les mordille et puis, une fois qu'ils sont un peu passés, enlever le petit point de couture, défaire le nœud, enlever les vieilles perles et remettre de nouvelles perles. Une attache-tétine temporaire, c'est pas drôle longtemps...

Bien évidemment, si vous avez une idée plus facile, n'hésitez pas à nous en faire part.





Passons maintenant au tutoriel de cette attache-tétine.


Voici les fournitures dont vous avez besoin :

- Perles bonbons






Je vous mets tout de suite la vidéo de ce joli DIY.



Sur Youtube, vous trouverez cette vidéo en HD, ainsi elle sera de meilleure qualité en plein écran 😉



Je vous souhaite un joli DIY.






Et pour finir en beauté cet article nostalgique, voici tous ces bonbons d'antan que l'on aimait tant.






Les roudoudous



Les soucoupes


Les bonbons sifflet



Bonbons paille poudre


Boules de coco


Roll'up






Cigarettes en chocolat

Aujourd'hui, je suis sûre que ces bonbons feraient débat !


Les fameux Raider


Les sticks à lèvres









Fruits en plastique rempli de poudre





Dans le même principe que les colliers, la montre





Langues de chat piquantes





.
Le doigt qui pétille



Ca vous donne pas envie tout ça ?
Moi j'avais pour chouchou les roudoudous !  Et vous, lesquels préfériez-vous ?



Joli DIY
A bientôt !