[DIY #14] Comment customiser un sac au point de croix ?


Du point de croix sans toile Aida, c'est maintenant possible et accessible grâce à la super bonne idée de DMC : Custom by me !




Custom by me ! c'est une feuille magique que l'on colle sur un support tissu (sac, t-shirt, body, coussins, etc., autant d'idées que de créateurs) sur laquelle sont tracées des croix formant un dessin. Vous avez plusieurs modèles de feuilles magiques que vous retrouverez sur le site Creavea. En voici une :
Creavea


Pour le reste du matériel, vous pouvez vous procurer votre propre fil et vos propres supports mais si vous n'avez pas d'idées ou si les fournitures vous manquent, DMC a aussi tout prévu ; vous pouvez acheter leurs supports, leurs fils, des aiguilles et même une petite paire de ciseaux spécial broderie. Vous trouverez tous vos articles sur Creavea.



Pour vous faire découvrir cette nouveauté, j'ai pensé à mon amie Papoute qui adore le point de croix. De plus, elle aime d'amour New York ; j'ai donc pensé que ce serait une bonne idée de lui faire un petit sac personnalisé pour ses journées new yorkaises.



Je me suis donc procurée la feuille magique de New York, et après maintes et maintes réflexions, parmi un grand choix de fils,  j'ai choisi le rouge et le jaune , et un sac en toile bleu.



J'ai complété avec mes fournitures : ciseaux, aiguille et un feutre que j'ai oublié de préciser dans la vidéo pour dessiner les croix formant les deux initiales de ma copine.


Voici donc la vidéo du tutoriel pour faire le même sac ou simplement apprendre le point de croix. Vous verrez, c'est super facile !


Sur Youtube, vous trouverez cette vidéo en HD, ainsi elle sera de meilleure qualité en plein écran 😉



Et voici le résultat :


Devant

Derrière




Si vous avez des questions, des suggestions, des hésitations, n'hésitez pas ;)

A bientôt pour un nouveau DIY.