[DIY #18] Comment faire des papillons avec des feuilles de bloc-notes ?

Coucou

Le weekend dernier, je suis tombée sur un tutoriel pour fabriquer des papillons en papier. J'ai tout de suite remarqué qu'il fallait simplement de petites feuilles carrées, j'ai regardé mon bloc-notes variolé, une fois, deux fois, trois fois, et je me suis dit : "tiens, et si j'essayais pour Loulou". Je me suis donc mise à suivre le tuto, un papillon y est né. A ce moment-là, Loulou passe par là et en est tombe raide dingue. J'en étais sûre !!

"Moi aussi, moi aussi, je veux en faire" me dit-elle.




Je lui montre donc comment les faire. Elle en a fait une dizaine en une aprem et prend même en photo le plus joli d'entre eux pour l'envoyer à ses cousines tellement elle est fière !

Le voici :




Alors ? Elle s'en est bien sortie, hein ?



Il faut donc que je partage avec vous ce petit DIY tout simple à réaliser avec vos enfants même les plus petits (la mienne a 5 ans). Cet aprèm, je vous ai donc fait une petite vidéo pour vous apprendre à les fabriquer.


Concernant les fournitures, vous ne pouviez pas rêver mieux, il suffit de simplement deux choses :


- Le bloc notes cube
- La paire de ciseaux





Le tuto est le suivant :


Sur Youtube, vous trouverez cette vidéo en HD, ainsi elle sera de meilleure qualité en plein écran 😉



Vous pouvez coller ces papillons sur le mur de la chambre de votre enfant pour un déco tendance !!


A très bientôt pour un nouveau DIY !


❣http://www.unjourundiy.com/2016/05/diy-18-des-papillons-avec-des-feuilles.htmlhttp://www.unjourundiy.com/2016/05/diy-18-des-papillons-avec-des-feuilles.html